Infirmière libérale

Fatma-Zohra Ouabed et Karine Debatisse, infirmières libérales , dispensent tous types de soins

infirmiers, courants ou spécifiques, à domicile .

 

 

CONTACTEZ-NOUS

Bénéficiez de la nutrition entérale ou parentérale à domicile à Jarny


Vous êtes dans l’incapacité de vous alimenter de manière classique par voie orale ? Vos infirmières libérales à Jarny se chargent de vous alimenter par assistance nutritive entérale ou parentérale.

 

Dans le cas d’un patient sédaté, intubé, ventilé ou lorsqu'il a subi un traumatisme facial important ou une intervention chirurgicale lourde, l’alimentation classique par voie orale est limitée, voire même impossible.

Dans ce cas, l’alimentation artificielle permet de couvrir les besoins énergétiques quotidiens qui varient entre 2500 et 3500 calories par jour pour un adulte et augmentent notamment chez les grands brûlés et les patients opérés. Cette solution permet ainsi de lutter contre la dénutrition et la déshydratation du patient.

Deux méthodes, requérant des connaissances techniques et des précautions d’asepsie rigoureuses peuvent être appliquées par votre cabinet d’infirmières à Jarny : la nutrition entérale et la nutrition parentérale

infirmieres- ouabed debatisse

infirmieres- ouabed debatisse

Nutrition par voie entérale

La nutrition entérale (NE) consiste à administrer les nutriments directement dans le tube digestif du patient en passant par l’estomac à l’aide d’une sonde naso-gastrique ou par l’intestin grêle avec une jéjunostomie.

Nutrition par voie parentérale

A l’inverse, la nutrition parentérale (NP) vise à préserver ou rétablir un état nutritionnel grâce à l’administration d’apports nutritionnels par voie intraveineuse ce qui permet de faciliter la cicatrisation des plaies, notamment après une importante opération chirurgicale.

En outre, vos infirmières sont habilitées à assurer la désinfection cutanée par compresses stériles et antiseptiques, la pose du dispositif des perfusions parentérales (NTP) et entérales, vérifier le branchement des poches d’alimentation, poser le pansement , etc.

infirmieres- ouabed debatisse


Pour des renseignements complémentaires sur la nutrition parentérale à domicile à Conflans-en-Jarnisy ou l’alimentation parentérale à Giraumont, contactez  le cabinet d’infirmières Ouabed Debatisse au 06.81.00.07.59 ou 06.88.05.32.32.


Injection & prélèvement

Dans le cadre du traitement médicamenteux prescrit par un médecin, vos infirmières libérales du cabinet Ouabed Debatisse réalisent des injections et prises de sang

en savoir plus

Pansement

Multipliez par deux le temps de cicatrisation grâce à la pose de pansements infirmiers et la désinfection des plaies et escarres réalisés par des infirmières diplômées

en savoir plus

Suivi diabétique

Le cabinet d’infirmières Ouabed Debatisse assure la prise en charge à domicile des soins spécifiques pour les personnes atteintes de diabète de type 1 ou 2

en savoir plus

Cabinet infirmier libéral




Adresse :

1 place de la mairie

54780 Giraumont

Téléphones :

06.81.00.07.59

06.88.05.32.32

Mails :

ouabed.fzohra@gmail.com

debatissekarine@yahoo.fr

Horaires :

7j/7

7h - 20h

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires